/naturopathe

Mieux manger, bouger, vivre, dormir, y accéder simplement.
Une prise de rendez vous, un dialogue qui vous offre les clés d’un équilibre alimentaire,  afin de mieux gérer et appliquer vos envies.

Troubles du transit, stress, problèmes de sommeil, syndrome pré-menstruel, crampes musculaires,tout ceci ne sont que les signes d'un dysfonctionnement de l'organisme.

Afin qu'ils ne soient pas récurrents, ne soulageons pas seulement le symptôme mais cherchons la source, accueillons ce signal pour comprendre et soigner la globalité de notre organisme.

 

Tel est notre objectif: une santé retrouvée à long terme.

 

Notre bien être physique mais aussi psychologique dépend en majorité de notre alimentation, des apports, des carences, de notre capacité d’assimilation.

Les aliments grâce à leurs composition contribuent à l’équilibre de notre organisme mais pas seulement, à l’équilibre de nos émotions aussi.

Une bonne alimentation permet de retrouver santé, joie, sérénité et vitalité.

Nos membranes intestinales sont perméables. Les maladies dégénératives arrivent par le côlon, une alimentation saine permet d’avoir moins de toxines. Les toxines passant les parois  intestinales, moins les toxines sont nombreuses plus il est simple de rester en santé.

Tout commence par l’assiette, à nous de savoir ce qu’il faut y mettre pour prendre plaisir à manger sans abimer notre capital santé et en gardant la notion de plaisir !

L'alimentation est un atout majeur pour être en santé, elle peut ne pas suffire quand l'organisme est trop épuisé, carencé ou engorgé.Les polluants de notre quotidien (revêtements, peintures, pesticides etc) déséquilibrent la thyroïde et bien d'autres glandes. Des organes surchargés entraînent des symptômes qui proviennent d'une source qu'il faut découvrir afin de remédier aux douleurs et autres inconforts du quotidien liés à une méconnaissance de ce qui nous permet d' aller mieux.

 

 Je mettrais à votre disposition  différents outils ou méthodes naturelles pour soutenir votre organisme, pour corriger un dysfonctionnement métabolique. Le rétablissement de l'équilibre via ces techniques:

 

 

  • L'aromathérapie: les huiles essentielles.

  • la phythothérapie: les plantes et fleurs.

  • la nutrithérapie: les compléments alimentaires .

  • les fleurs de bach: essence de fleurs.

  • l'oligothérapie: oligoéléments.

  • la kinésiologie: dépistage des intolérances alimentaires

    •                    des carences et excès