Astrid Viguier

Mes formations certifiées


1999-2000
Educateur sportif
HACUMESE
Certification Pilates
Passionnée par le corps humain j'ai étudié la biomécanique et la physiologie du corps en mouvement.. J'ai pratiqué en salle de musculation, fait des préparation pour du collectif et de l'individuel. Puis je me suis intéressée à la santé du corps .
2022
Karmathérapeute
En cabinet et lors des formations données j'ai pu observer des cycles qui reflétaient des mémoires transgénérationnelles. Cela m'a donné l'envie d'approfondir les liens entre nos mémoires et notre vécu. Et de transmettre ces compréhensions pour que chacun devienne responsable et autonome.
2023-2024
Enseignante
Yoga thérapie
Le sport pratiqué avec intensité à 25 ans est devenu petit à petit un sport plus respectueux de mes besoins, je me suis alors orienté vers la pratique du hatha yoga, yin yoga puis Iyengar. Ma formation yoga thérapie est orienté pour les personnes désireuses de prendre conscience de leurs limites et de leurs possibles. De maintenir ou retrouver une mobilité avec la conscience des liens de cause à effet au niveau du corps physique mais aussi des rigidités par ailleurs qui se manifeste en miroir avec le corps.
2015
Conseillère en
fleurs de Bach
L'aspect émotionnel et vibratoire en lien avec la perte de motivation, les blessures sur tous les plans m'ont amenés à me former avec cet outil intéressant : les fleurs de Bach
2016-2019
Kinésiologue
Cette entrée en matière dans la sphère des émotions, des expressions du corps m'a guidé vers un autre outil qui relie de nombreuses techniques. Médecine chinoise, naturopathie, réflexes posturaux, mécanismes de défense.
Le besoin et l'envie de toujours aller comprendre plus encore notre merveilleuse mécanique.
2014-2015
Naturopathe
L'alimentation, les plantes et les huiles essentielles sont devenues un atout santé dans mon quotidien. J'ai ouvert un cabinet afin de transmettre au mieux mes connaissances et expériences . Des compréhensions sur terrain de pratique et au niveau du terrain physiologique. Mais cela m'ouvrait d'autres portes....
